Durant trois jours, les délégations, experts en télécommunications et autres participants venus de plusieurs pays africains, vont échanger sur plusieurs thématiques. Il s’agit de la construction d’un écosystème résiliant en Afrique à travers un investissement durable, la session de fonds pour le bloc Smart Africa, le fonds de scolarisation pour la formation de nos futurs leaders et innovateurs, les sessions de connexion, d’innovation et de transformation, l’investissement étranger pour l’écosystème digital en Afrique, la coopération et les meilleures pratiques.
La participation de la République de Guinée à ce sommet est essentielle, car elle permettra de tirer des opportunités offertes par cette initiative et de s’attirer des investissements. Notamment dans les infrastructures de télécommunications. Rappelons que cette rencontre se tient au lendemain de la ratification de la convention entre la Guinée et Smart Africa par le Conseil National de Transition.
Les objectifs de la mission guinéenne au sommet de Zimbabwe sur la transformation visent à :
- Présenter les avancées de la Guinée dans le domaine des TICs et partager les expériences et les meilleures pratiques avec d’autres pays africains.
- Explorer les dernières tendances et technologies en matière de transformation numérique et discuter de leur impact sur le développement économique et social de la Guinée.
- Établir des contacts avec des décideurs politiques, des chefs d’entreprises et des experts de l’industrie des TICs pour discuter de partenariats et de collaboration dans le domaine des TICs.
- Identifier les opportunités d’investissements et de financements pour les projets TICs en Guinée.
Transmis par le service de communication du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique
Soyez le premier à commenter