Siguiri : colère des jeunes de Madinakoura

Des jeunes du quartier Madinakoura, dans la commune urbaine de Siguiri, ont battu le pavé dans la matinée de ce samedi 11 février 2023. Ils réclament le bitumage du tronçon qui traverse leur secteur reliant au cimetière central.

Tout à commencé au environs de 5h matin où les jeunes manifestants ont barricadé les routes jusqu’au centre ville pour empêcher la circulation par endroits dans la commune urbaine. Pour eux, leur secteur est laissé pour compte par les autorités préfectorales et communales dans la réalisation des projets de construction des voiries urbaines.

Le dernier lot distribué tout récemment par les nouvelles autorités de la transition ne fait pas cas de leur secteur. C’est pourquoi, ils réclament la réalisation de ce projet dans leur secteur.

Pour le moment, plusieurs arrestations sont signalées et les manifestants résistent toujours à la l’intervention des forces de l’ordre. Au moment où nous quittions les lieux le directeur préfectoral de la jeunesse et celui des travaux public tentent de convaincre les jeunes manifestants pour enlever les barricades.
Nous y reviendrons.

Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*