CNT : les membres de l’union des impactés du bassin du fleuve Koncouré reçus par les Conseillers nationaux

La réalisation des barrages hydro électriques de Souapiti, Kaléta et Amaria a provoqué le déplacement de plusieurs milliers de citoyens le long du fleuve kokouré. Aujourd’hui, les personnes déplacées ont du mal à reconstruire leur vie dans un cadre adéquat. Plusieurs actions d’indemnisations annoncées peinent à se concrétiser.

C’est pour inverser cette tendance que les citoyens des zones concernées, ont créé l’union des impactés du bassin du fleuve konkouré. Elle regroupe les différentes localités directement touchées par la réalisation de ces mega projets hydro électroniques.


En venant au Conseil National de la Transition, les membres de cette union sollicitent l’accompagnement de la représentation nationale.

Très touché par l’exposé liminaire de maître Oumar Aissata Camara, Président de cette association qui est revenu sur le calvaire que traversent les impactés de ces projets, le Président de la commission affaires économiques et développement durable du CNT, Dr. Alpha Abdoulaye Diallo a salué cette initiative. Il a réaffirmé la disponibilité de l’institution parlementaire à accompagner cette union.

Il est question de continuer les échanges en vue d’approfondir les réflexions pour une meilleure efficacité dans la démarche.

La rencontre s’est déroulée en présence de la première vice présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno Bangoura, de la secrétaire parlementaire Fanta Conté et des Conseillers nationaux membres de la Commission des affaires économiques et développement durable.

Cellule Com CNT 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*