Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabe-Unis, a abrité ce vendredi 13 janvier 2023, le 8ème forum des législateurs. C’est une initiative de l’agence Internationale pour les Énergies renouvelables (IRENA).
Le Conseil National de Transition est représenté à cette rencontre internationale par les honorables Conseillers Nationaux Fanta Conté, Secrétaire parlementaire, Dr Alpha Abdoulaye Diallo, Président de la commission Affaires économiques et Développement durable et Aboubacar Sidiki Mara, membre de la commission Affaires économiques et Développement durable.
L’objectif de ce forum est d’offrir aux parlementaires un cadre de dialogue leur permettant d’échanger avec des experts, mais surtout de partager les bonnes pratiques, les opportunités et défis en matière de promotion des énergies renouvelables.
Au cours des débats, les parlementaires ont été invités à réfléchir sur les moyens permettant la mise en place d’un cadre juridique favorable à la transition énergétique.
Des Officiels de 180 États prennent part à cette rencontre ainsi que des représentants du secteur privé, des entités non gouvernementales et des organisations régionales et internationales.
Cellule Com CNT
Soyez le premier à commenter