Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique à la tête d’une forte délégation du département, s’est rendu, cet après-midi, à la maison mortuaire, pour présenter ses condoléances à la famille du Pr Naby Moussa Baldé.
Au nom du gouvernement de la transition et du Ministère de la Santé, Dr Mamadou Péthé Diallo a salué la mémoire du défunt.
Témoignant ses valeurs cardinales, il a rassuré la famille éplorée du soutien du département de la santé.
D’ailleurs pour le ministre, c’est toute la Guinée qui vient de perdre un fils valeureux qui a servi dignement sa nation.
C’est pourquoi, Dr Mamadou Péthé Diallo exhorte toute la corporation à prendre Pr Naby Moussa comme une référence.
Il faut souligner que les funérailles suivies de l’enterrement du Professeur au cimetière de Cameroun sont prévus ce vendredi 23 décembre 2022. Mais avant, un symposium sera organisé ce jeudi, par les étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser et ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
A rappeler que Pr Naby Moussa Baldé décédé ce lundi 19 décembre 2022, occupait les fonctions de Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie. Il était également, le Chef de chaire des Sciences et Techniques de Santé à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Le Service Communication et Relations Publiques
Soyez le premier à commenter