La Commission de la CEDEAO a participé à la 6ème Conférence Ministérielle du Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement, les 13 et 14 Décembre 2022 à Cadix en Espagne.
Cette conférence qui s’est tenue à l’invitation du Royaume d’Espagne avait pour but :
D’identifier les défis actuels auxquels sont confrontés les pays du Processus de Rabat et de trouver des solutions communes ; et
De discuter des perspectives du Dialogue afin de renforcer son rôle dans le cadre mondial des migrations.
Le Président de la Commission S.E Dr Omar Alieu TOURAY a été représenté par la Commissaire en charge du Développement Humain et des Affaires Sociales, Prof Fatou Sow SARR. La délégation de la Commission à cette Conférence Ministérielle comprenait également le Représentant Résident de la CEDEAO à Bruxelles Mr HEMOU P. Dedou Jonas et le Point Focal du Processus de Rabat au sein de la Commission, le Chargé de Programme Migration, Mr Ismaila DANGOU.
Aux termes des travaux de cette 6ème Conférence Ministérielle, deux documents majeurs ont été adoptés. Il s’agit de la Déclaration Politique de Cadix et de son Plan d’Actions. Ces deux documents devront guider désormais les orientations stratégiques et opérationnelles du Processus de Rabat aux fins de renforcer et de concrétiser le Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement.
—————FIN———-
Veritesdusud.com
Tél: 00224 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter