Nongo : le cimetière municipal assainit par les citoyens du quartier

Le bureau du conseil de quartier de Nongo centre dans la commune de Ratoma a mobilisé ce Dimanche 20 Novembre 2022 toute la jeunesse du quartier autour de l’assainissement de ce grand cimetière.

Ils étaient plus de 500 jeunes à répondre à l’appel des autorités locales de Nongo pour cette action humanitaire.
Munis de coupe_coupe, de râteaux,de pelles,de haches ou de simples balais, ces jeunes ont systématiquement déblayé et désherbé l’ensemble de la superficie du cimetière.
Les allées entre les tombes ont été également réaménagées.

En moins de trois heures tout le travail a été abattu. Un réel motif de satisfaction pour le Président du conseil de quartier de Nongo Mohamed Mansour Soumah.


 » je tiens d’abord à remercier toute la jeunesse de Nongo pour cette pour cette grande mobilisation. Une mobilisation sans distinction ni discrimination encore moins de considération politique ou ethnique pour vous mettre au service de votre quartier et pour cette noble activité humanitaire. Votre travail acharné a produit des résultats tangibles que nous voyons ici. »

Mohamed Mansour Soumah a également félicité et encouragé tous les autres responsables locaux dans les secteurs et les personnes de bonne volonté qui ont apporté leurs aides aux compte de cette opération d’assainissement.

Le Président du conseil de quartier de Nongo s’est enfin engagé à pérenniser cette action et à être toujours sur le terrain auprès des jeunes.
Des imams présents lors de cette action d’assainissement ont formulé des prières pour les morts qui y reposent et pour l’ensemble des populations de Guinée en général et de Nongo en particulier .

Pour rappel ce cimetière municipal de Nongo contiendrait selon des citoyens du quartier » les restes de certains de nos compatriotes victimes de la révolution après les indépendances en 1958 ».
Parmi ces figures qui reposent dans ce cimetière Diallo Telly et d’autres personnalités connues ou anonymes.

Mais depuis plusieurs années l’endroit est devenu un cimetière municipal dont se partage l’ensemble des populations musulmanes et Chrétiennes du quartier.

ISC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*