CNT : Dr. Dansa Kourouma a regagné Conakry après un séjour de travail bien rempli au Mali

Le Président du Conseil National de la Transition a regagné Conakry dans la soirée du vendredi 07 octobre 2022 en provenance de Bamako. A la tête d’une forte délégation de conseillers nationaux et membres de son cabinet, Dr. Dansa Kourouma était allé répondre à l’invitation de son homologue malien le colonel Malick DIAW à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire du CNT du Mali.

Répondant aux questions des journalistes à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURE, le Président du Conseil National de la Transition a exprimé toute sa satisfaction suite aux échanges qu’il a eu avec ses homologues maliens. Dr. Dansa Kourouma a indiqué que ce séjour a permis aux conseillers nationaux des deux pays, pour aborder des questions qui se rapportent aux réalités communes de Conakry et Bamako. Une occasion pour les deux voisins de se serrer les coudes en vue de réussir leurs transitions respectives au grand bonheur des Guinéens et Maliens.

A rappeler qu’au cours de son séjour au Mali, le Président du CNT et sa délégation ont été reçus en audience par le Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goita. Ce dernier a invité les deux organes transitoires à renforcer les initiatives visant à consolider les rapports entre les deux pays voisins ouest africains.

A rappeler que Dr. Dansa Kourouma Kourouma était accompagné dans cette mission par des conseillers nationaux. Il s’agit notamment des Secrétaires parlementaires Fanta Conté et Maimouna Barry ainsi que des présidents des commissions affaires économiques et développement durable et celle des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger. Ce sont respectivement les honorables Sorel KEITA et Dr. Alpha Abdoulaye Diallo.

Veritesdusud.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*