Qualification du système éducatif : le CNT adopte des recommandations à l’unanimité

Comment repenser l’éducation nationale en déliquescence ? La question taraude les esprits. C’est pour répondre à cette préoccupation que le Conseil National de la Transition a initié un débat constructif sur le système éducatif guinéen assorti de recommandations. Lors de la plénière du lundi 26 septembre 2022, les membres du CNT ont adopté à l’unanimité ces recommandations pour qualifier la formation. 

A cette occasion, le Président du CNT Dr Dansa KOUROUMA, après avoir rappelé quelques insuffisances du système éducatif, a insisté sur une synergie d’actions pour repenser l’éducation nationale.

Dans la vingtaine de recommandations  à l’endroit du gouvernement, figurent entre autres, l’augmentation à 25% du budget national consacré à l’éducation à l’horizon 2030, la formation des formateurs, la diversification des filières de formation pour répondre aux besoins de l’emploi.

Les ministres du secteur de l’éducation nationale ont salué le travail des conseillers nationaux qui va permettre d’améliorer la formation en Guinée.

Au cours de cette plénière, des enfants membres du parlement des enfants de Guinée se sont succédés à la tribune pour faire des plaidoyers en faveur de l’éducation nationale.

Alpha Mamadou Baldé depuis le palais du peuple pour Veritesdusud.com 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*