Pour la prise en compte de l’équité et de l’égalité des sexes dans les instances de prise de décision, le Bureau du Conseil national de la transition sur initiative des conseillères nationales en collaboration avec le PNUD et l’UNICEF a mis en place le 19 Mai dernier à Kindia un caucus des femmes du CNT.
Cette structure représentative des femmes a été présentée ce lundi 18 juillet 2022 au Président de l’organe législatif de la transition. A cette occasion, la Présidente du caucus honorable Aminata Bah est revenue sur les objectifs de l’organe qui sont entre autres :
– Plaider auprès des décideurs pour la prise en compte du genre dans les politiques programmes et projets de développement
– Renforcer la participation des femmes dans les instances de prise de décision
– Promouvoir et renforcer le partenariat avec les autres institutions, organisations, réseaux nationaux et internationaux en matière de genre.
En défenseur de la cause de la femme, le Président du CNT a exprimé toute sa satisfaction pour la mise en place de cet organe. Il dira aux Conseillères nationales que pour mériter les places dans les instances de prise de décision il faut travailler en équipe sans jalousie et trouver des championnes capables de les représenter.
Cellule Com CNT
Soyez le premier à commenter