Les rideaux sont tombés ce vendredi 15 Juillet 2022 au palais du peuple sur le forum national inter-religieux pour la paix et la cohésion sociale. Initié par le conseil national de la transition, ce forum vise à consolider les relations entre les religions et surtout impliquer les leaders religieux pour la réussite de la transition.
C’est pourquoi, lors de son discours de clôture, le président du conseil national de la transition a salué l’implication des participants lors des travaux couronnés de succès. Dr. Dansa Kourouma a invité à cette occasion les chefs religieux à multiplier les prières pour la réussite de la transition guinéenne.
Pour sa part, le ministre délégué à la défense nationale le général à la retraite Aboubacar Sidiki camara représentant le premier ministre a exhorté les religieux à véhiculer les enseignements des livres Saints pour renforcer la foi des fidèles. M. Camara a insisté auprès des religieux, de jouer pleinement leur rôle de gardien de la paix à travers la sensibilisation des citoyens et des conseils constructifs pour les dirigeants.
A rappeler que ce forum a regroupé durant deux jours , plus de 200 participants musulmans et chrétiens venus de l’ensemble de la Guinée et des pays frères du Mali, du Sénégal et du Royaume du Maroc.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter