C’est un fait inédit qui s’est produit dans le district de Konomakoura situé à 35km de la préfecture de Siguiri. Dans la matinée du lundi 06 juin 2022, 22 candidats à l’examen d’entrée en 7è année n’ont pas pu composer pour la simple raison que leurs parents auraient refusés qu’ils se rendent dans le centre d’examen situé dans la sous-préfecture de Djomabana, une localité voisine.
Selon les informations recueillies sur place par notre correspondant, les habitants de Konomakoura n’ont pas encore consommé l’érection Djomabana en sous-préfecture. Cet acte pris sous le régime d’Alpha CONDE n’a pas été du goût des citoyens de cette localité.
C’est pourquoi, les parents des candidats se seraient opposés à l’envoi de leurs enfants dans ce centre d’examen pour affronter les épreuves. Informé, le préfet de Siguiri Colonel Douramoudou KEITA se serait rendu sur le terrain pour s’enquérir des réalités et apporter une réponse rapide à cette situation.
Aux dernières nouvelles, les parents persistent malgré l’intervention de la première autorité de la préfecture. Il y aurait eu 6 personnes arrêtées puis conduites à la CMIS de Siguiri.
Nous y reviendrons
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour veritesdusud.com
Tél: 622 61 47 94
Soyez le premier à commenter