Depuis pratiquement deux semaines, les membres du conseil national de la transition sillonnent les institutions d’enseignement supérieur de la capitale Conakry et ses environs. Il est question pour Dr Dansa Kourouma et ses collègues conseillers nationaux, d’expliquer au monde universitaire, les missions, les organes de gouvernance, le bilan des 100 jours et les perspectives du CNT.
C’est dans ce cadre que Dr. Dansa Kourouma à la tête d’une forte délégation, s’est rendu ce samedi 04 juin 2022 à l’université Amadou Dieng située à Bentourayah dans la commune urbaine de Coyah région administrative de Kindia.
Ainsi, le Président du CNT Dr. Dansa Kourouma et ses collègues conseillers nationaux Maître Mohamed Traoré, Amina Bah, Dorcas Néma Dione, Salia Camara, ont tour à tour, échangé avec les étudiants et leurs encadreurs.
L’exercice vise à instaurer une démarche inclusive dans le cadre de la refondation de l’Etat qui passe par la rédaction de textes fondateurs d’une République forte, démocratique et indivisible.
Dans la phase des questions réponses, les missions du CNT, la réconciliation nationale, les réformes institutionnelles, la paix sociale, le développement et la démocratie, ont été entre autres, sujets soulevés par les étudiants. Avec à la clé, des réponses satisfaisantes des panelistes.
Le Président du CNT Dr Dansa KOUROUMA a profité de l’occasion pour inviter les étudiants et les Guinéens de toutes sensibilités, à œuvrer pour le rassemblement, l’union et la prospérité de la Guinée.
A rappeler que l’université Amadou Dieng a été créée en 2002 d’abord, comme groupe scolaire. Avant de devenir aujourd’hui, l’une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur privée de Guinée avec un effectif de 424 cadres( encadreurs et personnel) pour 28 programmes de formations.
Veritesdusud.com
Té: 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter