Koubia : lancement de la campagne de récupération des domaines de l’État

La campagne nationale de récupération des domaines de l’Etat a été officiellement lancée dans la matinée du jeudi, 05 mai 2022, à la colline 1 secteur résidentiel dans le Quartier Koubia 1 de la commune urbaine où plusieurs maisons ont été cochées par la commission d’identification.
Cette activité dirigée par le directeur préfectoral de l’urbanisme et de l’habitat s’est poursuivie lundi, 9 mai 2022, au cœur de la ville de Koubia.
Les abords des édifices publics, des maisons d’habitation, des magasins, des kiosques et autres ont été cochés en rouge. Et il était écrit 72 heures à côté de chaque croix ( temps accordé à ou aux occupants pour quitter le lieu).
Selon le Préfet de Koubia, Colonel Jean Louis Kpogomou et le directeur préfectoral de l’urbanisme et de l’habitat, les opérations se poursuivront jusqu’à la fin.
D’après toujours le directeur préfectoral de l’habitat, Aboubacar Fofana, près d’une centaine de familles sont concernées par cette opération.
Déjà, les familles des maisons identifiées et cochées sont dans une désolation totale surtout quand on sait que koubia est une poche de pauvreté.
C’est l’une des rares préfectures qui n’a pas d’eau, ni d’électricité encore moins de routes praticables.
A cela s’ajoute, le manque des maisons d’habitation pour les citoyens de la localité.
 »De nombreux Koubiakas préfèrent construire ailleurs qu’ici et si le peu qui existe doit être détruit, c’est la ville qui va disparaître », nous confie un habitant du marché central de Koubia
Un notable de la ville a demandé au Préfet de ne pas comparer Koubia aux autres villes du pays. Koubia est pauvre, ses habitants sont les plus oubliés de la Guinée a-t-il conclu.
AGP/11/05/022 MAD/ABD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*