Le commission préfectorale de récupération des domaines de l’État a tenu ce vendredi 06 mai 2022, un point de presse sur l’évolution des activités dans la préfecture de Siguiri.
La conférence s’est déroulée dans la salle de conférence du bloc administratif de Siguiri sous la présidence du préfet colonel ibrahima Douramoudou Kéïta et les membres de la commission.
La présentation était axée sur la situation des domaines bâti de l’Etat dans la commune urbaine de Siguiri. Selon le président de la commission, Sékouba Traoré, le plan cadastral de Siguiri qui date de 1966 jusqu’à 2003 retrace l’ensemble des domaines de l’État, tous occupés par les particuliers. Il dira qu’aucun titre foncier ne sera pris en compte. Et les personnes concernées ont un délai de 72h pour venir se présenter devant la commission avec les documents.
Le lundi prochain, une équipe sera déployée pour l’identification à travers toute la ville. Pour finir le préfet colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta a réaffirmé son engagement à récupérer tous les domaines de l’État à Siguiri.
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com
Tél:622614794
Soyez le premier à commenter