Le Président du conseil national de la transition, Dr. Dansa Kourouma entouré des membres du bureau, a reçu en audience ce lundi 21 mars 2022, une délégation du système des Nations-Unies. Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêt national.
A la fin de la rencontre, le chef de la délégation onusienne Abdel Fatau Musah, aussi Directeur Afrique de l’ouest, département des affaires politiques, de la consolidation de la paix et des opérations de paix, est revenu sur les sujets qui oont objet d’échange entre sa délégation et les conseillers nationaux:
» Ma délégation est arrivée ici au nom du secrétaire général de l’ONU. C’est pour venir nous enquérir de la situation du pays. On sait que le Conseil national de la transition CNT, a mené des consultations sur l’ensemble du territoire pour connaitre les attentes de la population. Nous sommes là aussi, pour voir dans quelle mesure accompagner la Guinée pour mener à bien cette transition. Et puis, le Président du CNT a partagé avec nous les attentes de la population et ce que le CNT en tant qu’organise légistif de la transition est en train de faire pour la mise en œuvre de la charte de la transition. On est mieux informé de la situation du pays » a-t-il déclaré.
A rappeler qu’avant cette délégation, la représentation du système des Nations-Unies en Guinée avait déjà échangé avec le Président du CNT sur les activités menées par l’organe législatif transitoire avec à la clé, la disponibilité du SNU à accompagner la Guinée pour la réussite de la transition.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter