Dans un décret publié tard la nuit du mardi 08 février 2022, le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé Delphine Ouendeno au poste de Directrice nationale de la régulation et de promotion des organisations non gouvernementales et du mouvement associatif.
Jusque-là, Directrice nationale du service national de l’action humanitaire ( SENAH), cette dame est une des ouvrières du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ( MATD).
Sous son magistère, le SENAH, véritable bras social de l’Etat, a apporté son assistance en vivres et non vivres aux populations victimes de catastrophes naturelles ( inondations, incendie, pandémie,…).
Delphine Ouendeno a également noué et consolidé les rapports du SENAH avec des partenaires au développement. Il s’agit notamment de l’organisation internationale pour la migration ( OIM) dans le cadre de l’accueil voire même la prise en charge des immigrés clandestins rapatriés au pays.
Nantie, de cette longue expérience doublée d’une capacité managériale dont elle est la seule à avoir le secret, Delphine Ouendeno pourra naturellement relever défi.
Cette nomination est une consécration bien méritée pour cette dame qui fait preuve d’efficacité à son poste.
Bouba Diallo
Tél: 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter