La joie, le soulagement, la fierté, le bonheur de vivre un moment de l’Histoire du sport et du football : c’est peu dire que les coeurs des Sénégalais de tous âges et de tous horizons ont chaviré ce dimanche soir du 6 février 2022, brinquebalés entre toutes ces émotions après le sacre historique au bout de tous les étapes possibles du jeu, de leur équipe nationale. L’ambiance était chaude à Dakar. Les héros sont attendus ce lundi à 13h et le président Macky Sall, qui reporte une visite aux Comores, a décrété que ce lundi sera « férié » et « payé ».
Les Lions de la Téranga inscrivent le nom de leur pays au palmarès du football continental et au pays, on les en remercie ! C’est dans un concert symphonique de klaxons, de vuvuzelas, de feux d’artifice, de cris, de tambours, de danses et de chants dans les artères de la capitale que les fans ont fêté les nouvelles stars africaines du ballon rond.
« On est trop content ! Nous sommes les meilleurs de l’Afrique !!! » ; « On a aimé leur bravoure, leur motivation. Au début c’était stressant, on avait peur, mais à la fin on les a battus ! » ; « En 2019, on a trop souffert, on a pleuré, aujourd’hui Dieu nous récompense. Ca fait des années qu’on court derrière, et aujourd’hui nous sommes trop contents, très fiers d’être Sénégalais, d’avoir remporté ce trophée ! »
Soyez le premier à commenter