Les membres du conseil national de la transition ( CNT), ont pris fonction ce samedi 05 février 2022. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple en présence du Président de la cour suprême Mohamed Bangoura, du premier ministre Mohamed Béavogui entouré des membres du gouvernement et du CNRD, du Président du parlement de la Sierra Léone, du Président du CNT du Mali, des diplomates accrédités en République de Guinée,…
Devant ses collègues conseillers, le Président du conseil national de la transition( CNT) Dr. Dansa Kourouma a d’abord rendu hommage au colonel Mamadi Doumbouya, qui a cru à la jeunesse à travers lui, pour conduire les affaires de la nation. Il a invité les Guinéens à transcender les clivages politico-ethniques pour faire face au défis de l’unité nationale gage de tout développement.
Il a rappelé le rôle prépondérant dévolu à son institution dans la refondation de l’Etat ambitionnée par le Président colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui, cette période doit être mise à profit pour poser les jalons d’une Guinée unie et prospère dans la diversité. C’est pourquoi, Dr. Dansa Kourouma a invité ses collègues conseillers à œuvrer pour l’instauration d’un cadre juridique conséquent à travers l’élaboration d’une nouvelle constitution qui doit cimenter la démocratie guinéenne. Car, dira-t-il, cette période doit permettre à la Guinée, à ne plus vivre d’autres transitions. Cela sera estime-t-il, un indice du succès du CNT.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter