Politique: après la chute du régime CONDE l’un de ses farouche opposant rentre à Conakry

A travers un communiqué du bureau exécutif national, le PEDN annonce le retour de son Président Lansana Kouyaté le mardi 11 janvier 2022. C’est le premier séjour au bercail de l’ancien premier ministre depuis la chute du régime du Pr. Alpha CONDE marquée par la prise du pouvoir par le CNRD.

Le communiqué précise que M. Kouyaté sera à Conakry  le Mardi 11 Janvier 2022 à 14 heures.

Les Militants et Sympathisants sont invités « à se retrouver au siège national du Parti, dans la discipline et le respect des mesures sanitaires qui caractérisent le PEDN, pour lui réserver un accueil digne dû à son rang« .

Le PEDN s’est farouchement opposé au troisième mandat du Président déchu Pr. Alpha CONDE. Malgré son absence sur le territoire national, Lansana Kouyaté celui-là même qui a accompagné le RPG à remporter le second tour de la présidentielle de 2010, a finalement pris ses distances avec son ancien allié Pr. Alpha CONDE dont-il a dénoncé la volonté de s’éterniser au pouvoir.

Ce retour de Lansana Kouyaté intervient quelques jours après la mise en place du collectif des partis politiques CPP qui regroupe quasiment l’écrasante majorité des formations politiques guinéennes.

Veritesdusud.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*