Armée : une nouvelle force de frappe voit le jour ( décret)

Dans un décret publié tard dans la nuit du mardi 21 décembre 2021, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’une nouvelle unité d’élite de l’armée guinéenne.

Il s’agit du groupement des  forces d’intervention rapide ( GFIR). Selon le décret, cette nouvelle force de frappe de l’armée guinéenne est composée d’officiers, de sous Officiers et militaires de rang disposant de capacités physiques et mentales requises.

Le GFIR sera chargé entre autres, de la lutte contre le terrorisme, de l’arrestation de personnes dangereuses, la libération d’otages, la lutte contre la piraterie maritime, le détournement d’aéronefs, la Sécurité des personnes et des sites névralgique,…

Quelques heures avant la publication de ce décret sur les médias d’État, de folles rumeurs faisaient état de situation inhabituelle au palais présidentiel Mohamed V.

Avec la création de cette unité, tout semble faire croire de la suppression du groupement des forces spéciales ( GFS) commandé par le colonel Mamadi Doumbouya. Celle là même qui a lancé l’assaut au palais présidentiel Sékhoutouréyah ayant aboutit à la prise du pouvoir par l’armée guinéenne le 05 septembre dernier.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*