La fête anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée ce lundi 1er novembre 2021 par un imposant défilé militaire à Siguiri. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet colonel Mamadi Condé, des cadres de la préfecture, des citoyens massivement mobilisés.
L’honneur est revenu au commandant du bataillon d’infanterie, le lieutenant colonel Abdoulaye Touré de remercier l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur forte mobilisation, pour donner à l’événement tout son éclat.
Le préfet de Siguiri, colonel Mamadi Condé a rappelé l’historique de la création de l’armée guinéenne aux jeunes soldats. Avant de leur demander de resserrer les rangs. Il a profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité à l’armée guinéenne.
Le colonel Mamadi Condé a aussi insisté sur la bonne collaboration civilo-militaire pour maintenir la cohésion sociale dans la préfecture de Siguiri. Pour lui, sans cette collaboration de la population, le travail des forces de défense et de sécurité ne sera pas aisé sur le terrain.
À rappeler que, c’est dans l’enceinte du camp du bataillon d’infanterie de Siguiri que cette cérémonie a eu lieu. On notait également une forte mobilisation de la population de Siguiri autour des forces de défense et de sécurité.
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com
Tél: 622614794
Soyez le premier à commenter