Dans un décret publié lundi tard la nuit, le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé quatre nouveaux membres du gouvernement de la transition.
Il s’agit de Julien Jombouno, Ministre du travail et de la fonction publique. Ce spécialiste de l’éducation était jusque-là, chargé de la qualité à l’UNICEF.
Le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique est désormais dirigé par Mamadou Pathé Diallo, précédemment coordinateur des Nations-Unies en Guinée-Bissau.
Mory Sandan Kouyaté Directeur Exécutif du comité inter africain sur la santé des femmes et des enfants, est le nouveau patron de la diplomatie guinéenne.
Ce haut fonctionnaire des Nations-unies, dirige donc, le Ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger.
Dame Charlotte Daffé jusque-là Directrice du contrôle interne à Total Guinée, est la nouvelle Ministre de la pêche et de l’économie maritime.
Avec ces nouvelles figures de l’équipe gouvernementale, le non « recyclage » prôné par le colonel Président Mamady Doumbouya tient encore la route.
Bouba Diallo
Tél: 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter