Les fidèles musulmans du district de Koundjéyah dans la sous-préfecture de Missira, Préfecture de Koubia, ont organisé ce lundi 26 juillet 2021, un sacrifice pour marquer la fin des travaux de rénovation et d’extension de leur mosquée. L’événement a été rehaussé de la présence du député de Koubia honorable Ibrahima Bori DIALLO, du Préfet de Koubia Mamadou Saidou DIALLO accompagné de certains de ses collaborateurs.
Ils sont venus des grands foyers islamiques de Labé et des localités voisines pour assister à cette cérémonie. Dans son intervention de circonstance, le député uninominal de Koubia honorable Ibrahima Bori DIALLO a salué l’initiative des fidèles à perpétuer cette maison de Dieu construite depuis 1965.
Avant d’inviter les fidèles de la localité à redoubler d’efforts pour la formation des enfants à la fois, à la connaissance de l’Islam et fréquenter l’école. Car, dit-il, un enfant bien instruit en Islam saura perpétuer les valeurs traditionnelles reconnues du Fouta Djallon qui sont autres, la cohésion sociale et la solidarité, la promotion de l’islam… La scolarisation des enfants peut aussi permettre le développement de la contrée par les cadres biens formés.
Honorable Ibrahima Bori DIALLO estime que la paix et l’unité nationale constituent le véritable socle du développement. D’où son appel à la consolidation de la culture du vivre ensemble.
Même son de cloche chef le préfet de Koubia Mamadou Saidou DIALLO qui a invité notamment les sages à multiplier les prières et invocations pour la quiétude sociale en Guinée. Pour lui, le Fouta Djallon est une terre de l’Islam, d’hospitalité où le respect du chef est une vertu.
Les sages de Koundjèyah se sont réjouis des discours des deux personnalités. Ils ont rappelé que cette mosquée est destinée uniquement à la prière conformément aux prescriptions de la foi musulmane.
Bouba DIALLO
Tél : 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter