Troisième édition 224 Objectif Bac : la préfecture de Koubia, ciblée par les porteurs du projet

La troisième édition de 224 Objectif Bac a été lancée ce samedi 05 juin 2021 à Conakry. C’est une initiative de jeunes volontaires qui se battent pour la qualification du système éducatif guinéen, en déployant des enseignants à l’intérieur du pays, pour accroitre le taux de réussite au baccalauréat et au BEPC en Guinée, à travers l’assistance pédagogique aux candidats.

Cette année, ces jeunes volontaires priorisent la région de Labé, notamment la préfecture de Koubia, vu l’échec enregistré au BEPC l’année dernière.

Mohamed Aly Condé est le Coordinateur du projet.

Nous avons prévu particulièrement d’apporter un appui pédagogique au candidat au BEPC de Koubia. Comme vous savez l’année dernière, ils ont présenté près de 200 candidats mais, ils ont échoué malgré le réexamen des copies. Nous avons mobilisé des enseignants volontaires, ils vont aller à Koubia au mois de juillet pour travailler avec les élèves sur les matières fondamentales c’est à dire en Maths, Français, physique etc…Pendant un mois, ils vont travailler avec eux. L’objectif avoir au moins 50% d’admis…Nous avons besoins d’héberger, restaurer ces enseignants mobilisés à Conakry pendant un mois et quinze jours. Celui qui peut nous apporter une contribution financière c’est souhaité. Au niveau du BEPC, on a préparé six enseignants et au niveau du BAC, nous avons prévu dix-sept enseignants dans toutes les matières, surtout qu’il n’y a pas de science expérimentale pour les sciences sociales et mathématiques”, s’est- il exprimé.

En 2019, ces volontaires étaient dans la région de Mamou, en 2020 à Faranah et cette année c’est la ville de Karamoko Alpha Mo Labé qui est à l’honneur.

224 chapeaux les filles, une composante du même projet a aussi initié un appui spécifique à cette couche vulnérable dans les régions.

In Mosaiqueguinee.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*