Transport : les travailleurs d’Albayrak en grève

Alors que les taxis se font rare dans la circulation depuis ce week-end, ce lundi matin, pas de bus de la société de transport urbain Albayrak sur les différents axes de Conakry. 
Les travailleurs ont décidé de bloquer la sortie des bus de transports de ladite société. Il réclament 19 mois d’arriérés de subventions à l’Etat. Selon Aboubacar Mariama FOFANA secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de la société Albayrak transport, le parc automobile de ladite est vieillissant.

Faute, de pièces de rechange, la société a réduit le flot de bus en circulation. Une situation qui inquiète les travailleurs : « notre emploi est menacé. Nous voulons l’arrivée de nouveaux bus » écrivent-ils.

Interrogée, par nos confrères de FIM FM dans l’émission « Mirador », la responsable de la communication de la société Albayrak Transport estime que les travailleurs utilisent leur droit d’aller en grève. Elle a déploré néanmoins, qu’aucune notification n’a été faite à la Direction.
Au cours de l’interview, la responsable de la communication d’Albayrak Transport a révélé que la société tourne à perte : « …nous n’avons pas de recette. Nous sommes une société en faillite » dira-t-elle.

Avant de préciser qu’à date, il n’y a aucun arriéré de salaire. Les travailleurs sont payés grâce à la magnanimité du patron international d’Albayrak.

A rappeler que la subvention en question serait de plusieurs milliards de francs guinéens.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*