La 9ème législature sous le magistère du Président Amadou Damara, a imprimé une nouvelle dynamique dans le cadre du travail parlementaire. C’est dans cette optique qu’une formation de renforcement des capacités des travailleurs parlementaires a débuté mercredi 19 mai 2021 dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple.
Financée par le programme des Nations-Unies pour le développement(PNUD), cette formation de trois jours sera axée principalement sur les outils et techniques susceptibles d’aider les fonctionnaires parlementaires à mieux accomplir leurs missions au service de l’Assemblée Nationale.
Il s’agit notamment, de la procédure législative, la diplomatie parlementaire ainsi que la connaissance des textes qui régissent la composition, la mission et le fonctionnement du parlement.
A l’ouverture des travaux, le secrétaire adjoint de l’Assemblée Nationale Ibrahima Kalil Keïta a souligné l’importance de cette formation. Il a rappelé la volonté des autorités de la 9ème législature à qualifier le travail parlementaire.
L’expert en développement parlementaire et point focal du PNUD à l’Assemblée Nationale, Boubacar BAH a indiqué que cette formation sera élargie aux députés et les autres travailleurs parlementaires.
Souleymane DIALLO
Tél : 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter