Après avoir été renvoyée récemment pour seconde lecture, la convention d’établissement de la société agro industrielle Guinée Émirati pour la relance de l’ex SALGUIDIA a été finalement adoptée à l’unanimité par les 67 députés présents à la plénière de ce vendredi 07 mai 2021.
La réalisation de ce projet va ppermettre le développement socio-économique des zones de production de l’ananas en Guinée. Favorisera également l’aménagement et l’exploitation de terres agricoles d’une superficie de 2.100 hectares pour la production de l’ananas et de sa transformation, en vue d’une commercialisation en Guinée et pour l’exportation.
Selon le Ministre de l’Industrie, des petites et moyennes entreprises, Tibou Kamara, la mise œuvre de ce projet va générer 400 emplois directs et 1200 emplois indirects. Pour un investissement de départ de 10 millions de dollars US, le Ministre d’État conseiller personnel du Président de la République, se dit optimiste quant aux innombrables opportunités économiques qu’offre cette convention notamment dans le cadre du développement de la chaîne des valeurs.
A préciser que ladite plénière a été présidée par le deuxième vice-président de l’assemblée nationale honorable Fodé Soumah.
Ce dernier a informé les députés du déplacement du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara pour la Oumra( petit pèlerinage) à la Mecque.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter