Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce vendredi 19 mars 2021 au palais de la Colombe le Président régional Afrique de Huawei.
Introduit par le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, le nouveau Président Afrique de Huawei est venu se présenter auprès du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana comme un partenaire clé de la Guinée dans le cadre du développement de l’écosystème numérique. Huawei discute actuellement avec le Gouvernement sur un ambitieux projet de digitalisation de l’administration guinéenne.
En recevant la délégation Afrique de Huawei, le locataire du palais de la Colombe a saisi l’occasion pour partager sa vision de développement du numérique pour en faire un levier de l’économie nationale.
Le Premier ministre Kassory Fofana a réaffirmé sa volonté de poursuivre la mise en place des infrastructures structurantes, et de perfectionnement des compétences humaines. » il ne sert à rien de bâtir toutes ces infrastructures si le pays ne dispose pas de compétences requises qui puissent opérer sur ces infrastructures et de les rendre opérationnelles et pérennes » .
Avec la Primature
Soyez le premier à commenter