Plusieurs médias locaux avaient relayé cette information faisant état d’un accord trouvé entre le défenseur du Racing club de Strasbourg Mohamed Simakan et le staff technique du syli national. Interrogé, son manager Mohamed Lamine Guirassy dément l’information tout en reconnaissant que les tractations seraient en cours.
C’est d’ailleurs à la suite d’une sortie médiatique de Kaba Diawara sur canal plus ce weekend que le team manager de l’équipe nationale de Guinée a annoncé que Mohamed Simakan a bel et bien dit » oui » au syli national de Guinée. Si ce n’était sa blessure au genou, qu’il devrait même prendre part aux deux prochains matchs du syli contre le Mali et la Namibie au compte des 5 ème et 6 ème journées des éliminatoires de la CAN 2021.
Réagissant à ces propos en début de semaine, l’agent du joueur donne une version contraire.
Et d’après Mohamed Lamine Guirassy, Simakan n’a jamais donné son accord à la Guinée. « C’est très grave. C’est à cause des agissements comme ça que les enfants se braquent et après on arrive à ne récupérer personne.», regrette l’agent du natif de Marseille interrogé par nos confrères de guinéenews.
L’agent du défenseur polyvalent ne décolère pas contre Kaba Diawara qui a fait cette annonce dans les medias.
«On est en contact avec le coach (Didier Six, ndlr). Je parle souvent avec lui, mais c’est le seul avec qui on est en contact. On a été très clair avec lui, pour l’instant le petit ne viendra pas en sélection. Le coach a compris, mais je ne comprends pas les agissements de Kaba, ça m’étonne. Simakan ne viendra pas en équipe nationale dans l’immédiat, et que ça ne sera sûrement pas avant ses 23 ans» a, précisé Mohamed Guirassy l’agent du joueur.
Agé de 20 ans, Simakan doit rejoindre le club Allemand de LIEPZIG en fin de saison.
Pour mieux éclairer la lanterne des guinéens, seul le joueur ou le sélectionneur du syli Didier Six pourra nous aider.
Ibrahima Sory Camara
Tél : 656 25 37 63
Soyez le premier à commenter