Réflexion : Pourquoi toutes ces conflagrations dans le monde ? La guerre serait-elle un mode d’acquisition de richesses pour les grandes puissances ?

L’extension des zones de guerre à travers le monde doit interpeller la conscience de ceux qui tiennent les manettes des organisations internationales.

Les dirigeants de ces organisations ne font pas assez pour construire la paix dans l’esprit des Hommes et mettre au pas ces marchands d’armes qui, de par leurs manœuvres, mettent dangereusement en péril la souche même de la race humaine.

Si nous voulons cerner le contour de cette rocambolesque énigme qui ne cesse d’employer les esprits, posons-nous la question de savoir pourquoi des usines de fabrique d’armes ?

La réponse à cette interrogation nous servira certainement d’embasement à une réflexion qui nous permettra de comprendre les abysses de l’hypocrisie des organisations internationales et de réaliser combien de fois ces structures se foutent de l’intelligence des peuples.

L’heure est grave ! L’avenir de l’humanité est en péril.

En 2017, la valeur totale des transferts internationaux d’armes s’élevait au moins à 95 milliards de dollars.

Aussi, dans un rapport publié en 2020 par l’Institut Sipri, les ventes d’armes ont augmenté de 5,5 ⁒ en volume sur la période 2015-2019.

Les organisations internationales contribuent à dessiner les contours des tensions qui ne cessent de consumer et menacer l’existence de la race humaine. Évidemment, cela se comprend. Ces structures sont toutes conduites par des puissances dont les économies reposent fondamentalement sur le commerce d’armes.

D’ailleurs, sans ces guerres pensez-vous que des organisations comme le HCR, l’UNICEF, la FAO et autres continueront d’exister ?

Ces organisations existent parce qu’il y a des conflits. Le jour où les armes se tairont dans le monde, elles perdent leur raison d’exister ; des personnes se retrouveront au chômage. Ce sont des milliers de dollars qui sont en jeu……Il faut protéger à tout prix ces intérêts. Voilà le véritable jeu auquel se livrent ces organisations, ce, au grand dam des peuples.

Contrairement donc à l’image que ces organisations donnent d’elles-mêmes pour faire croire à l’opinion qu’elles œuvrent pour la paix dans le monde, ces instruments des grandes Nations anesthésient la conscience des peuples, via des tapages médiatiques, pour mieux dissimuler leurs jeux insalubres. Le monde est dans une conjuration.

John Fitzgerald Kennedy disait, je cite :« l’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité ? »

Les tensions entre les communautés de confessions religieuses différentes que certains appellent guerres de civilisation (guerres de croisade, le terrorisme, le djihadisme, l’intégrisme, l’extrémisme…) et les conflits d’intérêts (les agressions, les annexions, les occupations, les rebellions, les coups d’Etat…), sont tous entretenus et nourris par ces organisations internationales.

En toute vérité, tant qu’il y aura des pays dont les économies continueront à dépendre exclusivement de la vente d’armes, la paix ne sera qu’un vain mot.

Bref, l’humanité n’a pas besoin d’usines de fabrique d’armes ; elle a plutôt besoin d’un monde sans conflits, sans guerre,où il fait bon vivre.

Sayon MARA,Juriste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*