Le chef de l’État Pr.Alpha CONDÉ a présidé par visioconférence, ce jeudi 25 février 2021, le tout premier conseil des Ministres de la 4ème République.
Une occasion pour le locataire du palais Sékhoutouréyah de lancer un message aux membres du gouvernement et cadres de l’Administration publique.
« J’ai présidé par téléprésence le premier Conseil des ministres de la quatrième république. Tous au service des Guinéens et des couches les plus vulnérables » peut-on lire sur sa page Facebook.
Depuis sa prise de fonction en décembre dernier pour le premier mandat de la 4ème République, Pr. Alpha CONDÉ entend « gouverner autrement « . Un concept auquel, il veut donner du contenu à travers des actions concrètes sur le terrain.
Il s’agit entre autres, des visites surprises dans les départements ministériels pour vérifier la présence des cadres à leurs postes. Mais aussi les opérations de déguerpissement en cours à Conakry. Il ne manque pas de marteler que d’autres actions d’envergure seront posées au bénéfice des populations.
Bouba Diallo
Soyez le premier à commenter