Siguiri: démarrage du recensement des commerçants

L’opération de recensement des commerçants de la préfecture de Siguiri vient de démarrer. C’est le chef de section impôt Ibrahima Kalil Konate qui a lancé cette activité.
Cette activité fait suite à la note de service du ministre du budget annonçant officiellement la reprise des activités de recensement des contribuables sur toute l’étendue de territoire national.

S’exprimant au micro de veritesdusud.com, le chef section impôt de Siguiri déclare: « je suis très heureux d’annoncer à la population de Siguiri qu’à partir du mercredi mes agents seront sur le terrain, pour le recensement de toutes les boutiques, magasins, kiosques, entreprises et autres, afin de connaître le nombre exact de nos contribuables.

Comme l’a dit le Président de la République cette fois-ci nous allons travailler autrement pour le bien de tout le monde. C’est pourquoi, j’ai demandé à tous mes cadres d’accepter de travailler de façon honnête, sincère. Et à la population de venir me voir , si jamais un de mes agents fait de l’exagération à leur encontre. Car ma mission pour l’exercice 2021 ,est de couvrir la totalité du recette demandée à la préfecture de Siguiri. Je sais d’avance, que la population de Siguiri s’est toujours acquittée des impôts et cela doit continuer » dira Ibrahima Kalil Konaté.

A rappeler qu’à part l’activité aurifère, Siguiri est aussi un grand centre de négoce.

Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour la veritesdusud.com

Tél: 622 61 47 94

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*