Un groupe de jeunes en colère a pris d’assaut la mairie de Siguiri ce mardi 26 janvier 2021. Tôt le matin, alors que les travailleurs de la commune étaient tous dans leur bureau, des jeunes ont investi les lieux.
Pour le moment, aucune raison officielle de ce mouvement de colère. Aux dires de certains, il s’agirait d’un problème de gestion de la commune.
Grâce à l’intervention du Directeur Préfectoral de la jeunesse, la situation a été calmée. Interrogé sur place par notre reporter, le premier responsable de la jeunesse de Siguiri explique: « …depuis ma nomination par le Président de la République le Pr. Alpha Condé à la tête de la jeunesse de Siguiri, j’ai toujours demandé le dialogue. C’est pourquoi je demande aux jeunes de venir sur la table de négociation enfin de trouver une solution. Pour le moment ils ne m’ont pas dit la cause réelle de leur manifestation. Ma préoccupation est pour le moment de stabiliser la cité » a déclaré Moussa Nialen Sacko.
Aux dernières nouvelles, un certain N’Va CONDE conseiller à la mairie de Siguiri, meneur présumé de ce mouvement, serait activement recherché.
Pour le moment, nous avons tenté vainement d’avoir le maire de cette commune.
Nous y reviendrons
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour veritesdusud.com
Tél: 622 61 47 94
Santosig, date d’envoi : Aujourd’hui, à 13:22
Soyez le premier à commenter