Ministère des droits et de l’autonomisation des femmes: Hawa BEAVOGUI échange avec une mission de l’AFD

La Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, Hawa BEAVOGUI a reçu ce lundi 25 janvier 2021 une mission de l’agence française de développement( AFD).
Au menu des échanges, la promotion de l’autonomisation économique des femmes et réduire structurellement les inégalités entre les femmes et les hommes en accompagnant l’entrepreneuriat féminin à travers le soutien aux MPME( micro, petite et moyenne entreprise).
Aux termes de 4h d’horloge, la Ministre est revenue sur les grandes lignes: « 
mon équipe et moi avons exprimé notre souhait de mettre en place la politique nationale de l’Autonomisation, stratégie indispensable pour faire face aux défis dans ce secteur et nos partenaires de l’ AFD entendent nous accompagner dans ce sens pour nous permettre de réaliser ce vœu.
Les discussions se poursuivront dans les jours à venir avec d’autres acteurs impliqués dans le processus » a déclaré Hawa BEAVOGUI sur sa page Facebook.
Cette rencontre a eu lieu en présence des cadres techniques de la Direction Nationale Genre/Équité et de la Direction Générale des Centres d’Autonomisation des Femmes.
La mission de l’AFD est pilotée par Hélin Fellahoglu( Experte Genre et Développement) et Julia Pantigny (Responsable équité projet Écosystèmes Entrepreneuriaux) accompagnées de Madame Safi Directrice Générale Adjointe de l’agence française de développement en Guinée et Madame Marie Yvonne CURTIS de YS Consulting.
Il faut rappeler qu’à l’occasion de sa reconduction à la tête de ce département, la Ministre Hawa BEAVOGUI, après avoir remercié le chef de l’Etat Pr. Alpha CONDE, a réitéré sa volonté à poursuivre ses actions dans le cadre de la défense des droits des femmes et leur autonomisation.
Bouba DIALLO
656 25 37 63

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*