Le Directeur Général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire ANSS, s’est rendu ce mardi 12 janvier 2021 dans la localité de Franwalia, préfecture de Siguiri.
A la tête d’une forte délégation, Dr. Bouna Yattassaye est allé transmettre les messages de remerciements du chef de l’État Professeur Alpha Condé aux populations à la base.
Une initiative qui fait suite à la victoire du candidat du rpg Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre dernier pour le premier mandat de la 4ème République.
Le numéro deux de l’ANS a également transmis les sincères félicitations du Pr. Alpha CONDÉ aux militants et sympathisants du RPG AEC pour leurs efforts ayant concouru à cette victoire dès le premier tour.
Très réconfortés par cet acte de reconnaissance à leur égard, les habitants de cette localité ont exprimé leurs joies et attentes. Il s’agit de la poursuite des actions de développement du pays. Dr. Bouna Yattassaye a promis de rendre compte des doléances exprimées tout en précisant la ferme volonté du chef de l’État d’œuvre sans relâche pour le développement de la Guinée.
A rappeler qu’au compte de ce sextenat, le Président de la République Pr.Alpha CONDÉ entend « gouverner autrement « . Cela se traduit par une gestion saine de la chose publique et la redistribution équitable du revenu national.
Déjà, grâce à l’ANAFIC, plusieurs localités à l’intérieur du pays enregistrent la réalisation de nombreuses infrastructures de développement à la base. Aussi, l’ANIES est mise en route pour faire bénéficier aux plus pauvres, de la prospérité. Une dynamique qui se poursuivra durant les six prochaines années de gouvernance du Pr. Alpha CONDÉ.
Nous y reviendrons.
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter