Assemblée nationale : l’association des écrivains de Guinée chez le Président Damaro

Le Président de l’Assemblée Nationale entouré de certains membres du bureau, a reçu ce lundi 04 janvier 2021, l’association des écrivains de Guinée. C’est la salle des actes du palais du peuple qui a servi de cadre à cette rencontre qui constitue la toute première audience du chef du parlement au compte de la nouvelle année.

Au menu des échanges, la consolidation des relations entre le parlement et cette structure faitière des hommes et femmes de lettres de Guinée. Pour le Président de l’association des écrivains de Guinée, Facely 2 Mara, les élus du peuple peuvent et doivent jouer un grand rôle dans la promotion du livre et de la lecture dans notre pays :

« …on examine avec l’Assemblée nationale, les possibilités de sa participation à la promotion à la triade : écrivains-livres-et la lecture dans notre pays. Puisque l’assemblée nationale peut jouer un grand rôle dans cette promotion. Nous avons ensemble examiné la possibilité, les voies et moyens susceptibles d’être développés pour aboutir à cette merveilleuse promotion. Nous avons soumis dans ce sens, notre plan d’action opérationnel triennal. Le Président et ses collaborateurs ont très bien accueilli ce plan. Et promesse a été prise de tout faire pour que ce plan devienne opérationnel… »

 

Le Président de l’Assemblée nationale, s’est montré très sensible à cette sollicitation. Honorable Amadou Damaro Camara a profité de l’occasion pour inviter les professionnels de la plume à mettre un accent sur la promotion du vivre ensemble, la consolidation de la paix en Guinée. La première vice-présidente de l’assemblée nationale Honorable Dr. Zalikatou DIALLO, s’exprimant au nom du président a réitéré la disponibilité du parlement à collaborer avec l’association des écrivains de Guinée :

« …Ils ont présenté le plan d’action opérationnel et suggéré un partenariat stratégique avec l’assemblée nationale pour promouvoir l’écriture, la lecture et le livre. Ce qui est très important. Le Président de l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de porter à leur connaissance, certaines préoccupations qui menacent même le fondement de notre nation.  Il les a invité à promouvoir la cohésion, la paix et l’entente ».

A la fin de la rencontre, les visiteurs ont remis un lot d’ouvrages au Président de l’Assemblée Nationale honorable Amadou Damaro Camara.

Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*