Symposium sur la monnaie guinéenne: Dr. Ibrahima Kassory FOFANA salue la digitalisation du système bancaire national

L’anniversaire de la monnaie guinéenne a été célébré en différé le  23 décembre 2020. A cette occasion, un symposium a été organisé sur les 10 ans de réformes de la Banque Centrale de la République de Guinée sous le thème : « Réformes de la BCRG 2011-2020 au service d’une économie émergente ».
C’est le Premier Ministre chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFONA qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
Ces réformes monétaires, bancaires, financières et conformité administrative internationale ont été lancées en 2011. Elles ont doté le système financier guinéen d’infrastructures modernes afin de stabiliser le taux de change et d’améliorer le taux d’inflation.
Sur la page Facebook de la primature guinéenne, on peut lire:
« le Chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est réjoui du bon qualitatif opéré par la BCRG notamment dans la digitalisation du système bancaire conformément à la vision du Président de la République Pr Alpha Condé ».
Ce symposium a permis de faire le bilan des politiques monétaires et de change en Guinée. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite des nouveaux locaux de la salle des Marchés de la Banque Centrale de la République de Guinée.
Veritesdusud.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*