Université Gamal Abdel Nasser: le Premier ministre Kassory Fofana inaugure de nouvelles infrastructures

C’est un ouf de soulagement pour les étudiants et enseignants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Le premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana a inauguré ce mercredi 02 décembre 2O2O, de nouvelles infrastructures. Il s’agit du bloc administratif dénommé »Abdel Fattah Al Sissi », la scolarité et le bloc d’études. Ces bâtiments figurent parmi tant d’autres dont la réalisation est très avancée.

L’initiative vise à décongestionner  l’effectif des étudiants dans les salles de classe et offrir un cadre d’apprentissage adéquat répondant aux besoins de qualité.

Selon le chef du gouvernement, la rénovation et l’extension de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry s’inscrit dans le cadre d’une volonté politique affichée du chef de l’État Professeur Alpha Condé à redorer le blason dans le secteur de l’éducation. Dr. Ibrahima Kassory Fofana a fait référence au rehaussement significatif du budget alloué au secteur du système éducatif  2021, pour illustrer ses propos.

Dans son discours de circonstance, le PDG de GUICOPRES Kerfala Camara alias KPC a expliqué en détails ce projet d’extension et de rénovation dont son entreprise est chargée de réaliser.

Il est question selon lui, de la construction entre autres, d’un bloc administratif en R+3, deux amphithéâtres de 700 places chacun, un bloc d’études en R+2, un laboratoire de R+4, un bâtiment en R+2, ….

A rappeler que la cérémonie inaugurale a connu la présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Veritesdusud.com

Tél: 656 01 70 68

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*