Le Président de la République Pr.Alpha CONDÉ a réitéré ce vendredi 13 novembre 2O2O, sa main tendue à toutes les composantes nationales notamment la classe politique ( Mouvance et opposition).
Le chef de l’État, l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères du bureau de presse de la Présidence de la République.
»…je suis ouvert à travailler avec tous. J’ai toujours dit que la Guinée est comme un véhicule à quatre roues. Il faut que cependant, tous les Guinéens apprennent à respecter la loi… » dira-t-il.
La veille, son principal adversaire Cellou Dalein Diallo a dénoncé les arrestations et incarcérations des militants et responsables de son parti. Le leader de l’UFDG a estimé que de tels agissements des autorités ne favorisent pas la reprise du dialogue.
A rappeler qu’au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020, la Guinée connaît une des graves crises politiques de son histoire démocratique. Une crise qui a fait plusieurs morts, des blessés, des dégâts matériels importants…
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter