Assemblée nationale : le code de bonne conduite de l’agent public voté

Dans le cadre de la poursuite des activités de la session unique 2020-2021 de l’assemblée nationale, les députés ont adopté en plénière ce mercredi 11 novembre 2O2O, le code de conduite de l’agent public.

C’est un projet qui a été présenté et defendu devant les députés par le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Selon le rapporteur de la commission fonction publique du parlement, l’honorable Daouda SIDIBE, ce code a pour objectif d’élaborer et adopter un corps de normes et des règles destinées à encadrer la pratique professionnelle des agents publics en Guinée pour l’amélioration de la gouvernance, la modernisation de la vie publique et de la lutte contre la corruption.

Dans la phase questions-réponses, les députés sont revenus entre autres, sur les notions de conscience professionnelle, d’intégrité, d’absentéisme…

En réponse, le Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration publique, Dr. Mamadou Ballo dira que son département compte poursuivre les actions pour mieux qualifier l’administration publique guinéenne.

Le texte a été adopté  par 99 des 100 députés présents à  ladite plénière.

Bouba Diallo

Tél: 656 01 70 68

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*