Les 97 députés présents en plénière ce mardi 10 novembre 2020, ont voté plusieurs textes.
Il s’agit de l’accord cadre par vente à tempérament dans le cadre du financement du projet de construction de la route Boké-Kébo (section Boké- Dabiss) entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement signé le 18 juillet 2020 pour un montant de 41 millions 8 cent mille euro. L’Accord mandat par vente à tempérament dans le cadre du financement du projet de construction de la route Boké-Kébo (section Boké- Dabiss) entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement signé le 18 juillet 2020 pour un montant de 41 millions 8 cent mille euro.
Durant la même plénière, les élus du peuple ont adopté l’accord de prêt entre la République de Guinée et la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique( BADEA), dans le cadre du financement du projet d’aménagement de la zone industrielle de Fanyé dans la préfecture de Forécariah pour un montant de 28 millions de dollars.
Répondant aux questions des honorables députés, le Ministre des travaux publics Moustapha Naité relatives aux agressions et dégradations du réseau routier national, a apporté quelques précisions. Il dira par exemple qu’en 2019, 177 mille véhicules poids lourds ont été pesés de juillet à août.
Aussi, il a annoncé que 800 km de route sont en construction actuellement en Guinée. Des dispositions sont prises pour le passage péage sur les différentes routes de la Guinée.
Bouba Diallo
Tél : 656 01 70 68
Soyez le premier à commenter