La campagne électorale connaît un rythme effréné à quelques jours du scrutin présidentiel du 18 octobre. Les deux principaux challengers Pr. Alpha CONDÉ, candidat du rpg Arc-en-ciel et El.Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, rivalisent dans la mobilisation des militants.
Ce mardi, 13 octobre 2020, le Président candidat, Pr. Alpha CONDÉ a été plébiscité à Kankan. La cité Nabaya a connu un déferlement de la » marrée jaune « . Le candidat du rpg Arc-en-ciel est allé galvanisé ses partisans. Pr. Alpha CONDÉ a demandé à ses militants de voter dans la paix. Une mobilisation aux allures de démonstration de force du parti au pouvoir qui semblait être en difficulté aux yeux de certains, dans ce bastion du rpg Arc-en-ciel. Dans la foulée, Pr. Alpha CONDÉ a reçu les clés de la ville de Kankan.
Un acte symbolique, mais plein de sens politique. De Kankan, le candidat du rpg Arc-en-ciel a rallié Siguiri à la rencontre de ses militants.
Au même moment, son principal adversaire qui n’a pas eu la chance de rallier cette ville de Kankan, a été obligé de replier sur Mamou. El.Cellou Dalein Diallo a drainé des foules dans la ville carrefour. Mamou a donc vibré aux couleurs de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG).
Le leader de l’UFDG a invité ses partisans à se mobiliser pour voter le 18 octobre 2020 et sécuriser leur vote.
Il les a invité à ne pas se livrer à des scènes de violences.
Après Mamou, le leader de l’UFDG a mis le cap sur une localité de Kindia pour la suite de la campagne.
Veritesdusud.com
Soyez le premier à commenter