À quelques semaines de la date du 18 octobre prévue par la CENI pour le premier tour de l’élection présidentielle, les appels se multiplient dans le camps présidentiel en faveur d’un mandat de plus pour le Président Alpha CONDÉ.
C’est le cas du mouvement des élus et citoyens pour la continuité et le développement « MECICODE » qui a lancé ses activités ce samedi 22 août 2020 au palais du peuple.
Dirigé par le deuxième vice gouverneur de la banque contrale de la République de Guinée, Baidy Aribot, ce mouvement a fait le plein du palais du peuple.
Aussi, Baidy Aribot fait parler de lui à travers un groupe d’influence sur les réseaux sociaux » la grande loge » qui fascine les internautes à travers entre autres, des communications sur les acquis de la gouvernance CONDÉ.
C’est la première Dame de la République Hadja Djènè Kaba Condé qui a présidé cette cérémonie de lancement des activités du MECICODE avec à ses côtés le Premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima_Kassory_Fofana, certains membres du gouvernement et des députés de la majorité présidentielle.
Les initiateurs ont venté le bilan du chef de l’État durant les 10 dernières années. Il s’agit notamment de l’amélioration de la desserte en électricité, la réhabilitation des routes, l’emploi des jeunes et des femmes, la relance de la diplomatie guinéenne sous le magistère du Pr. Alpha CONDÉ….
Au regard estiment-ils, de ce succès de la gouvernance CONDÉ, le MECICODE a sollicité la candidature du président Alpha CONDÉ pour briguer un premier mandat de la 4èmeRépublique.
Cette cérémonie a été aussi ponctuée par la prestation de plusieurs artistes dont « Bras cassé » l’auteur du tube de campagne du RPG en 2010, » Bamban Faré ».
Bouba Diallo
Tel: 620 72 54 86
Soyez le premier à commenter