Non-respect de l’obligation du port du masque anti COVID 19 : la police renforce le dispositif de contrôle et met le grappin sur ‘’les récalcitrants’’

 

Dans un communiqué conjoint en date du lundi 17 aout 2020, l’Agence Nationale de sécurité Sanitaire, ANSS et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ont revu à la hausse l’amende contre le non-respect de l’obligation du port du masque. Elle passe de 30 à 50 mille francs guinéens. Une décision prise à l’issue d’une rencontre présidée par le premier Ministre chef du gouvernement.

Cette mesure est entrée en vigueur ce mardi 18 aout 2020. La police conformément aux directives de cette décision conjointe, a renforcé le dispositif de contrôle.

Durant la journée, notre reporter a constaté dans certains carrefours de Kaloum ou encore en banlieue de la capitale, des cas d’arrestations de citoyens qui vraisemblablement, seraient tombés dans les filets des agents pour avoir violé les mesures barrières notamment, le non-respect du port du masque.

Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisations, la pandémie COVID 19 persiste encore en Guinée avec des nouveaux cas de contamination pratiquement quasi quotidiens. Les populations semblent avoir relâché les mesures de barrières sanitaires.

Le président Alpha CONDE a reconduit pour encore 30 jours, l’état sanitaire.

Veritesdusud.com

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*