L’honorable Mamadi Diawara yaourt, a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 14 août 2020 après la prière de 14h. Il a été inhumé dans un cimetière à la périphérie de Siguiri.
Mais avant, un symposium a été organisé pour lui rendre un dernier hommage.
Une occasion pour le président de l’assemblée nationale honorable Amadou Damaro Camara, représentant du chef de l’État à cette cérémonie, de saluer la mémoire de l’illustre disparu. Il a évoqué les qualités humaines de l’homme. Avant d’inviter ses proches à accepter la volonté de Dieu. Honorable Amadou Damaro Camara a également présenté les condoléances au nom du président de la République Pr. Alpha CONDÉ, à la famille Diawara.
Plusieurs discours ont ponctué la cérémonie. Tous, sont unanimes que c’est une perte pour Siguiri et la Guinée entière dont il a servi loyalement.
Parmi les membres du Gouvernement présents à Siguiri, il y a entre autres, Amara Somparé ministre de la communication dont le défunt père avait des liens très étroits avec l’honorable Mamadi Diawara. Israël Dioubaté du budget, Abdoulaye Magassouba des mines et le Ministre conseiller à la présidence Tidiane Traoré. Plusieurs députés ont également pris part au symposium.
On notais aussi la présence de Dr Ousmane Kaba président du PADES.
A noter que toutes les sous préfectures ainsi que les districts de Siguiri étaient fortement représentés.
Les Siguirikas se sont mobilisés pour la circonstance. D’autres délégations venues du Mali( 85 personnes), de l’Angola ( une dizaine de personnes), des quatre coins du pays, ont été témoins de cette cérémonie d’hommage.
L’honorable Mamadi Diawara yaourt Guinée, laisse des veuves et 11 enfants.
Ibrahima Santo Doumbouya depuis Siguiri pour Veritesdusud.com
Tél: 622614794
Soyez le premier à commenter