Lors du conseil des Ministres du jeudi 13 aout 2020, dans sa communication, la nouvelle Ministre de l’énergie Bountouraby Yattara a annoncé la présence d’une mission de l’administration ivoirienne qui séjourne depuis le mercredi 12 aout 2020.
Il vous souviendra qu’à l’occasion de la convention nationale du Rpr arc en ciel, parti au pouvoir, le Premier Ministre a annoncé qu’une démarche est en cours pour alimenter la haute Guinée en électricité. Notamment la préfecture de Kankan via l’inter connexion électrique entre la Guinée et la Cote d’Ivoire.
Dr Ibrahima Kassory FOFANA a indiqué avoir mis son récent séjour d’Abidjan à profit pour rencontrer les autorités de ce pays voisins en charge de la question. C’était à l’occasion des obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Une déclaration qui est intervenue au moment où les jeunes de Kankan ont piqué une colère noire contre le délestage électrique dans la deuxième plus grande ville de la Guinée. Ces derniers ont exigé la construction de barrages hydro électriques pour mettre fin à la lancinante question du manque de courant dans cette partie du pays, bastion électoral du pouvoir de Conakry.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter