Les fidèles musulmans de Guinée célébreront la fête de la Tabaski ou des fêtes des moutons, le vendredi 31 juillet 2020. Cette année, cette fête intervient dans un contexte de crise sanitaire marqué par la pandémie du corona virus. Une situation qui a eu des incidences sur le prix des moutons.
Dans certains marchés sillonnés par les reporters de veritesdusud.com, les acheteurs se plaignent de la cherté du prix des bétails. A Entag par exemple, les prix varient selon le gabarit et la provenance des moutons. Ceux venus de l’intérieurs du prix, varient de d’un à deux millions. Alors que les moutons en provenance du Mali s’achètent à partir de deux millions et plus.
Interrogés, les vendeurs arguent que la pandémie du COVID 19 est passée par là. Cela s’explique par le cout très élevé du transport et les tracasseries sur les routes. Ils craignent la mévente à cause de la flambée des prix.
Un client rencontré au marché de bétail à l’aviation, déplore cette cherté, mais estime ne pas avoir le choix puisqu’il lui faut forcément la bête à immoler. Car, déclare-t-il, lorsque vous commencez à faire ce rituel, cela doit continuer chaque année.
Veritesdusud.com
Tél : 656 01 70 68
Soyez le premier à commenter