Alhassane Barry âgé de 18 ans, élève de la 10ème année au groupe scolaire Salim dans la commune de Ratoma, a reçu une balle la tête le mardi 21 juillet 2020. Transporté d’urgence dans une clinique à Dare-Es-Salam, le jeune a succombé de ses blessures.
Les proches de la victime, pointent les agents des forces de l’ordre. Touché à la tête, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. « …il a été automatiquement évacué à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne. Quand les responsables du FNDC ont appris la nouvelle ils ont demandé à ce que le corps soit amené à Ignace Deen. En ce moment il est à la morgues là-bas », explique Alpha Oumar Bah, un proche de la victime.
Et de poursuivre, « Alhassane Barry devait terminer la mémorisation du saint Coran cette année. Et puis en 2011 un de ses grands frères a été tué dans les mêmes circonstances », précise Alpha Oumar Bah.
Meurtri par cette autre mort tragique, le père du défunt réclame le corps de son fils pour l’inhumer. Il dit être très affligé cet acte et révolté contre l’auteur de ce crime à qui, il souhaite une sanction divine.
A rappeler que le jeune Alhassane Barry a été tué au lendemain d’une manifestation du FNDC.
MD
Soyez le premier à commenter