Le Front national pour la défense de la constitution, FNDC dont l’opposition est membre avait promis ‘’un séisme’’ le 20 juillet pour dit-il, « chasser le Président CONDE du pouvoir ». Finalement, la manifestation a connu peu d’affluence. Pour le parti au pouvoir, c’est un camouflet.
Face à ce ‘’fiasco’’, la porte-parole du RPG arc en ciel conseille aux opposants de revoir leur ‘’copie’’ : « Dans tous les cas, les Guinéens ont fait un choix, celui de préserver les acquis de la République et de la démocratie aux côtés du chef de l’Etat Pr. Alpha CONDE » déclare l’honorable Domani DORE. Et de poursuivre:« Dans une République, la paix et la vérité triompheront toujours face à l’imposture et l’anarchie » déplore-t-elle.
A rappeler que depuis le double scrutin 22 mars 2020 boycotté par l’opposition, qui a abouti à la mise en place d’une nouvelle assemblée nationale et l’adoption de la nouvelle constitution, l’opposition est vent debout contre le pouvoir de Conakry.
Pour se faire entendre, elle multiplie les manifestations de rue qui se soldent très souvent par des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.
Bouba DIALLO
Soyez le premier à commenter